Au sujet de nos interventions avec les enfants du centre aéré, elles sont à mon avis très positives, vu qu'un accord a été signé le 4 mars ente la FNC ( Fédération Nationale des Chasseurs ) et les ministères de l'écologie et de l'éducation, afin que nos amis chasseurs interviennent dans les écoles pour éduquer les enfants à la nature.
Outre le fait que les chasseurs n'ont pas les compétences pour enseigner la biodiversité: ils sont opposés à l'ours et au loup entre autres, le fait d'amener le goût des armes dans les écoles n'est pas une bonne idée à l'heure ou l'on parle beaucoup de violence en milieu scolaire.
Un collectif s'est crée autour de l'ASPAS : non aux chasseurs dans les écoles, la LPO s'y est bien sur associé, renseignements : Madline Reynaud animaux@aspas-nature.org.
Notre message lors de nos animations est certainement plus pacifique et donne à nos jeunes l'envie d'aider de protéger et d'aimer les animaux. La seule arme dangereuse que nous apprenons à manier est le marteau pour construire et réparer les nichoirs.
dimanche, janvier 02, 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Il est indispensable de dialoguer avec les chasseurs parce qu'ils sont les occupants et les acteurs incontournables (parce que très nombreux) des milieux que nous voulons préserver.
Mais les faire entrer dans nos écoles pour former nos enfants: c'est confier le poulailler au renard.
Les chasseurs ne protègent que pour chasser, il faudrait tout de même s'en souvenir et comprendre que nos objectifs et les leurs ne coïncident pas vraiment...
Enregistrer un commentaire