dimanche, septembre 04, 2011

C'est bientôt l'ouverture



Et je pense utile d'informer mes aimables camarades qui sillonnent les sentiers de nos superbes massifs des dangers qu'ils courent à côtoyer les chasseurs de sangliers.
J'ai trouver cette douille sous un mirador où se postent nos "aimables" chasseurs avec qui nous devons partager la nature.
La dernière fois que j'ai manipulé ce genre de munition c'était sur un pas de tir durant mon service militaire. (le calibre était 9mm au lieu de 7, mais la charge de poudre tout à fait similaire)
Les armes utilisées de nos jours pour la chasse aux sangliers sont donc de véritables armes de guerre, qui peuvent tuer à plus de 1500m et donc même si l'on veut croire que ces armes sont maniées avec une trés grande prudence, il convient de se rappeler que nos massifs calcaires sont propices aux ricochets incontrôlables par définition.

Donc  prudence, les amis.

Aucun commentaire: