lundi, juin 27, 2011

Une Hulotte en Barthelasse


Pour clore la saison avant les vacances d'été, qui vont éloigner les membres du groupe LPO "le Héron d'Avignon", une petite fête en forme de pique nique a été donnée au parc des libertés à Avignon, sur l'île de la Barthelasse. Quelques membres des groupes locaux voisins de Arles et Cavaillon se sont joints à nous pour un bon moment de convivialité, après un tour sur l'île aux castors pour y admirer quelques martins et guêpiers.

Nous étions en tout une trentaine pour célébrer le clou de la soirée : un lâcher de Hulotte arrivée le soir même de Buoux. Elle s'est envolée à la nuit tombée sous les yeux émerveillés de l'assistance.

Ces libérations d'oiseaux soignés constituent la récompense des bénévoles qui forment le réseau de collecte des oiseux blessés en PACA, cela se voit dans leurs yeux.

C'est l'occasion de remercier ici les soignants du centre de sauvegarde qui ne comptent pas leur peine et tentent quelque fois l'impossible avec succès, la bonne forme de cette superbe Hulotte trouvée à moitié noyée en témoigne.

On espère qu'elle voudra bien rester dans les parages du parc qui semblent dépourvus de rapaces nocturnes nicheurs.

Crédit Photo ci-dessous Fanny Frey



1 commentaire:

Jack a dit…

La "chouette" sur le maillot de Lionel est un Grand Duc, pour ceux qui veulent le voir en vrai et facilement, il y en a (en volière malheureusement) au parc ornithologique de Pont de Gau.
Ils sont superbes.