mardi, novembre 11, 2008

Le bain du Roitelet




















Il semble bien qu'il s'agisse d'un triple bandeau.
J'ai la visite régulière d'un couple présent depuis plus d'un mois à la fontaine. Ils sont difficiles à observer car ils ne tiennent pas en place. Le bain est le seul moyen de les fixer un peu.
Le chant est très aigu en rapport avec son poids...
La photo est médiocre mais permet tout de même de l'identifier.

La couronne est vraiment couleur de l'or, celui-là même de la couronne des rois.

3 commentaires:

LIONEL a dit…

quelle chance de pouvoir asssister au bain d'un roitelet ,mieux à mon avis que le "lever du roi".
Il s'agit bien d'un r t b (à la d'jeuns ) roitelet triple bandeau pour nous .
a plus.

lucien a dit…

veinard va Lionel a raison c'est bien mieux que le bain du roi
Lucien

Jack a dit…

C'est aussi parce que je leur offre une baignoire royale dans mon jardin d'oiseaux...
Plus sérieusement, j'ai les roitelets tous les ans à l'automne, mais ils ne passent pas l'hiver ici, semble-t-il? Je suppose qu'ils continuent vers le Sud. Il s'arrêtent aussi au retour au printemps, mais très briévement.