mardi, janvier 16, 2007

Quelques petits trucs que j'ai oublié de vous dire...

Tout d'abord avant d'être membre du blog qui tourne sur Blogger, il faut que vous définissiez un profil utilisateur, seul trois champs sont obligatoires.
Mais si vous pouviez ajouter une photo cela serait sympa elle apparaitrait dans les commentaires, j'expliquerai un autre jour comment faire.

Mais restons simple : une fois devenu membre on peut cette fois accéder au Héron d’Avignon en temps que membre et avoir la joie de voir son pseudo dans la liste des « contributors ».

Cette étape franchie, en passant par blogger (en haut à gauche) on peut accéder soit à son profil, soit au blog en mode édition pour ceux qui voudraient nous écrire un article (la croix), soit au blog directement en cliquant dans le nom.

Lorsque vous vous êtes identifié, il vous est possible en cliquant dans « comment » sous un article de faire connaître votre avis...

Dans la page d’édition des commentaires, une fenêtre demande de reconnaître des caractères déformés : c’est un peu contraignant, mais cela évite que des programmes automatiques viennent nous pourrir la vie avec des pubs (dans notre cas c’est inutile, puisque seul les membres sont autoriser à laisser des commentaires).

Voilà assez parlé d’internet : parlez nous un peu d’oiseaux !

Aucun commentaire: