samedi, janvier 26, 2008

La preuve par les pelotes...


J'ai la chance d'habiter chez la hulotte, si je dis habiter chez elle, c'est qu'elle était là avant moi dans le jardin, enfin la famille chouette.
J'ai attendu très longtemps avant de l'apercevoir, alors que nous l'entendons chaque jour, c'est que je la cherchait beaucoup trop loin de la maison, elle se trouve dans les arbres les plus proches... La manifestation de sa présence est cette collection de boulettes.

Aucun des nichoirs que j'ai posé autour de la maison n'a été occupé l'été dernier et du coup je me demande si nos passereaux ne préfèrent pas établir leur nid loin du territoire de chasse de la hulotte.

Quelqu'un peut-il me dire si cette hypothèse tient la route?

Je garde les pelotes pour la prochaine nuit de la chouette.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu as de la chance d'avoir une hulotte pas loin. Tu pourrais mettre un nichoir a hulotte, on en trouve les plan sur internet. anouk

Jack a dit…

J'y avait songé, mais finalement, j'ai renoncé, car elle dispose ici de tout le confort, dispensé par mère nature : sinon elle ne serait pas aussi fidèle à ce site.