jeudi, mars 04, 2010

Mots croisés

 










HORIZONTAL
A vu sa couleur , pourrait servir d'emblème à la poste
B du Canada ou religieuse - réserve ariégeoise
C pour les gorges ou les queues -sentier
D notre centre d'intérêt - genévrier en vrac
E certains la poussent haut -régal de merle
F combinaison à trois - liaison - home sweet home
G souvent entendu à Buoux -pataugeoire pour notre lavandière (motacilla alba ) -sensibilité de photographe
H en vrac : repaire de rats mais pas d'oiseaux - loup de mer
I on y trouve la gélinotte et le lagopède -
J il y en a de beaux en camargue - repère pour l'identification

VERTICAL

1 on la trouve en français au b - matin
2 ile proche de Rochefort sur mer -préposition
3 ont -ils un petit royaume et de petits sujets
4 cycle complet -la buse peut l'être
5 la guêpier n'a rien à envier à ce latino américain -loisir de plein air
6 le coucou s'en dispense -l'aigle le regardait en face , parait il
7 perchoir pour pélagiques -pas le bon coté pour bronzer
8 comme la plume -tirés de sacoches
9  jolie pêcheuse -
10 qualificatif pour poitrine de laniidés
11 fin d'infinitif -on le fait quand on se tait -
12 prénom russe pour une tornade tropicale - fin de sacré -début d'écologie -
13 il y a de bons chanteurs dans la famille

10 commentaires:

Jack a dit…

Hyper difficile : il est de toi?

LIONEL a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
LIONEL a dit…

oui bien sur ,mais j'ai mis plus de temps à le mettre sur le blog qu'a le faire sur papier ;enfin j'ai plus ou moins compris la manoeuvre donc si il y a des amateurs je recommencerai .Au fait tu l'as terminé?De toutes façons la solution sera publié dans quelques temps .

Jack a dit…

J'ai un peu repris la mise en page. (c'est vrai que c'est mal commode) Par contre, pour la solution ça vient, mais je peine car pour tout te dire je ne suis pas un cruciverbiste, d'habitude.

Anonyme a dit…

cruciverbiste quel joli mot
salut à tous claire (pour jack j'ai perdu mon mot de passe...)

Anonyme a dit…

A : le loriot? (j'espère le voir enfin cette année!!)

LIONEL a dit…

Cruciverbiste est celui qui se creuse les méninges pour résoudre les mots croisés ,et Verbicruciste est celui qui les fabrique .

Jack a dit…

Zut alors, on en apprend tous les jours sur le blog!

Anonyme a dit…

C : rouges ? a l'aide Lionel et pour le Loriot en A c'est ça?

Jack a dit…

Voici la solution