lundi, février 05, 2007

A mon tour....

A mon tour je vais passer au confessionnal.
Petit ,mes parents louaient une maison avec ,chance pour moi,un jardin.
J'avais trois animaux qui m'accompagnaient de partout:2 chiennes(targa et zoë) et une canne ( canny bien sur) et mon passe temps favori à l'èpoque etait de traquer lézards, insectes,grenouilles et autres bestioles pour les mettre en "vivarium"un jour ou deux,puis de les relacher jusqu'a leur prochaine capture...
La na ture et la faune m'ont toujours intéressé,plus tard j'avais découvert une nichée d'effraies dans une vieille tour j'allais les voir de temps en temps,n'osant même pas faire de photos pour ne pas les déranger,jusqu'a ce que je trouve les petites effraies mortes au pied de la tour( la caisse dans laquelle elles etaient ,avait été jetée en bas avec les petites chouettes)Cet acte odieux m'a révolté et j'ai cherché quels etaient les organismes qui protégeaient les oiseaux c'est comme cela que j'ai adhéré à la L P O ,c'é.tait il y a un peu plus de trente ans. Malheureusement il n'y avait pas de groupes locaux ,et mes seuls contacts etaient par voie postale,ah! si il y avait eu la L P O paca et ses relais....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

merci pour les photos de Botanic, elles sont chouettes! Belle histoire que celle de la naissance de ta vocation. On a donc attendu 30ans pour se connaître, mais ça valait le coup, non?